preloader
Pour l'amour du voyage

Circuit Grand tour de Roumanie 2024

Bradet 278, Starchiojd 107535, Prahova, Roumanie

Découverte de la Roumanie authentique avec ce circuit de 10 jours

Si vous recherchez le meilleur voyage de 10 jours pour visiter la Roumanie en 2024, vous êtes au bon endroit. Dans notre Circuit Grand Tour de Roumanie avec un guide local francophone, vous aurez la meilleure expérience de voyage possible.

Au cours du Circuit Grand Tour de Roumanie, vous aurez l'occasion de découvrir la beauté de la région de la Transylvanie médiévale, en visitant de charmantes villes et en explorant leurs ambiance unique. Vous pouvez visiter le fameux "Cimetière joyeux" et découvrir l'histoire de ce lieu unique au monde.

circuit touristique Le Grand Tour de Roumanie

Avec ce circuit touristique Le Grand Tour de Roumanie, vous visiterez le meilleur de la Roumanie. Ce circuit de 10 jours vous donnera un aperçu complet des lieux incontournables de Roumanie. Nous n'oublierons pas les attractions touristiques les plus représentatives de la Valachie, de la Transylvanie, du Maramures et de la Bucovine. Les points forts de ce voyage: le château du comte Dracula, les villes médiévales de Brasov, Sibiu, Sighisoara, le cimetiere joyeux de Sapanta et les églises en bois de Maramures, les monasteres peints de Bucovine (Moldovita, Sucevita, Arbore, Humor, Voronet), visite guidée de Bucarest, Alba Iulia et Cluj Napoca.

voyage 10 jours en Roumanie

Jour 1: Arrivée a l'aéroport de Bucarest et trajet vers un village typique de Valachie, dans les Carpates, pres de la région de Transylvanie. Si le temps nous permet, nous visitons un monastere ou une ville intéressante. Hébergement et dîner dans un gîte rural. 100 kms

Jour 2: Excursion aux volcans de boue de Berca, uniques en Europe. Au retour, nous visiterons le musée de sculpture sur pierre en plein air, de Magura et du monastere de Ciolanu. Hébergement et dîner dans notre gîte rural a Starchiojd. 200 kms

En traversant les Cárpatos, nous arrivons en Transylvanie où nous visitons la ville médiévale de Brasov, le château de Bran. Dans l'après-midi, nous nous dirigions vers Sibiu, avec une visite de Fagaras. Hébergement et dîner dans un village typique de Marginimea Sibiului. 250 km

Visite à pied de la ville médiévale de Sibiu, visite du musée des icônes sur verre de Sibiel, du musée d'art Brukental et du musée ethnographique en plein air de Dumbrava Sibiului. Hébergement et dîner dans un village typique de Marginimea Sibiului. 70 km

circuit 10 jours en Roumanie

Sibiu – Sighisoara – Maramures 350 kms Nous visitons la cité médiévale de Medias, Sighisoara, cité médiévale classée au patrimoine de l'UNESCO. Avant d'aller dans les merveilleuses vallées de Maramures, nous nous arrêterons à Targu Mures et Bistrita. Hébergement et dîner dans une maison rurale du Maramures.

Jour 6: Visite de toutes les vallées de Maramures ou on peut admirer les portes sculptées, les églises et les maisons en bois authentiques et ancestrale, lecimetiere joyeux de Sapanta, le monastere de Barsana, etc. Hébergement et dîner dans un gîte rural en Maramures.

Jour 7: Transfert Maramures - Bucovine, en traversant les Carpates a travers le col de Prislop. Nous visitons quelques villages typiques de la Bucovine entre autres Ciocanesti, Moldovita, le monastere Moldovita et un artisan qui peint des oeufs. Hébergement et dîner dans un gîte rural a Sucevita. 200 kms

Visites des monastères classés au patrimoine de l'UNESCO : Sucevita, Arbore, Humor, Voronet, des ateliers de céramique noire de Marginea, et de nombreux charmants villages situés dans les Cárpatos. Hébergement et dîner dans une maison rurale à Sucevita. 150km.

voyage a Sibiu, ville medievale de Transylvanie

Jour 9 : Transfert de Bucovine a Valachie, traversée de la Transylvanie a travers des gorges de Bicaz (les plus surprenantes du pays). Visites: L'église d'Arbore, les monasteres Humor et Voronet, tous classés au patrimoine de l'UNESCO. Visite a pied des gorges de Bicaz (5 kms.) et arret au Lac Rouge. Nous traverserons apres la région hongroise de Transylvanie qui enchante ses visiteurs avec ses paysages sauvages. L'apres-midi, arrivée a Starchiojd (un village de Valachie), hébergement et dîner traditionnel. 400 kms

Jour 10 : Petit déjeuner Tour panoramique de Bucarest jusqu'au moment d'aller a l'aéroport. Selon l'heure de votre départ, nous visiterons le Musée du village et le Musée du paysan roumain. 100 kms

voyage aux Maramures, Roumanie

Prix du voyage: nous consulter

Attention personnalisée, petits groupes (8 participants), services corrects.

Prestations incluses:

  • Tous les transferts en minibus 9 places
  • Hébergement chez l'habitant en demi-pension, gîtes de 3*** (hébergement, petit déjeuner et dîner).
  • Guide francophone pendant tout le séjour.
  • Un des gites dispose de piscine.

Il n'est pas inclus:

  • Votre vol.
  • Les repas de midi.
  • Frais d'entrées aux musées.
  • Supplément chambre individuelle 100€.

Breves informations sur les lieux visités:

La Valachie

Bucarest est un important centre culturel, industriel, financier et religieux avec une population de plus de 2 millions d'habitants. Cette ville a une longue histoire, remontant au XIIIe siecle, lorsqu'elle était sous occupation ottomane pendant plus de 150 ans. Peu a peu, elle devient un carrefour important pour les échanges entre l'Europe de l'Ouest et la Turquie et se développe de façon spectaculaire, n'étant pas pour rien appelée "Petit Paris" depuis le XIXe siecle. La capitale a vécu son temps de gloire, due a l'air français qu'elle a acquis, mais encore aujourd'hui on ne peut pas dire qu'elle soit inférieure. Musées, architecture, lieux de culte, expositions d'art, divers centres commerciaux et événements organisés attirent de plus en plus de touristes.

Les volcans de boue sont uniques en Europe et sont considérés par les spécialistes comme l'une des merveilles du monde. Ces volcans boueux se trouvent dans le comté de Buzau. Ils sont reconnus dans le monde par le fait que la "lave" issue des éruptions volcaniques est un mélange d'eau, d'argile et de gaz souterrains.

Le Camp de Sculptures en pierre de Magura est une exposition couvrant une superficie de 21 hectares et comprend des sculptures en pierre exécutées entre 1970 et 1986 par des artistes du secondaire ou des diplômés de l'Académie d'architecture de Bucarest a l'initiative du sculpteur Gheorghe Coman.

Le monastere de Ciolanu est le monastere le plus célebre de la région de Buzau, étant a la fois un lieu de culte et une véritable attraction touristique. Le lieu de culte est situé pres du champ de sculptures Magura, sur le versant sud de la colline Ciolanu, vers le ruisseau Niscov. Monastere de moines, Ciolanu date du XVIe siecle et se compose de deux églises distantes de 100 m. La plus ancienne des églises est dédiée a Saint George et date de la seconde moitié du siecle XVI. La nouvelle église est dédiée aux Saints Apôtres Pierre et Paul et a été construite en 1828. Des icônes peintes en 1886 par le peintre Gheorghe Tattarescu sont exposées ici.

La Transylvanie

La Transylvanie est l'une des provinces les plus romantiques de Roumanie, avec des châteaux légendaires, des villes médiévales, des musées d'art et de culture, des églises et des monasteres a l'architecture gothique et byzantine primitive. La région se caractérise par une grande ouverture vers l'Ouest due a l'origine saxonne et hongroise d'une partie de la population. Cette terre est également riche en vestiges d'anciennes colonies romaines et daces et villages ruraux avec parfaite préservation des anciennes traditions.

La Transylvanie est connue pour ses plus de 160 églises fortifiées, dont l'histoire commence a l'époque médiévale. Étant une région frontaliere, a cette époque, il y avait beaucoup de guerres. Pour se défendre, les habitants ont commencé a fortifier les églises en construisant des murs défensifs autour d'elles. En cas d'attaque, les murs offraient abri et protection aux villageois. Au fil des siecles, les fortifications ont été renforcées et agrandies. Beaucoup d'entre elles ont été préservés a ce jour et constituent un paysage unique au monde, notamment en raison de la densité et de la variété des monuments. Elles sont devenus le symbole de nombreuses villes et de la région en général.

Brasov est l'une des plus grandes villes de Roumanie. Elle est bien connue pour ses stations de ski, ses monuments historiques et son architecture médiévale. Brasov est une ville de Transylvanie avec une population de plus de 300 000 habitants. Elle est connue pour son patrimoine historique et culturel et a été classée comme l'une des principales destinations touristiques d'Europe.

En 2007, Sibiu était, avec Luxembourg, la Capitale Européenne de la culture, étant la premiere ville d'Europe de l'Est a recevoir ce titre. Meme avant l'adhésion de la Roumanie a l'Union Européenne, Sibiu recevait déja la reconnaissance de son caractere européen, en tant qu'infrastructure, en tant que lieu culturel, en tant qu'esprit. La ville de Sibiu est l'un des centres culturels les plus importants de Roumanie et l'une des villes les plus florissantes de Transylvanie. Sibiu fait partie de ces villes qu'il faut explorer a pied pour vraiment la découvrir. Située au sud de la Transylvanie, elle comprend de nombreuses fortifications, ruelles, passages, parcs et attractions touristiques pour tous les gouts. A Sibiu, nous pouvons visiter le pont des mensonges, la Grande Place, la Petite Place, les fortifications, le Musée en plein air Astra, le Musée Bruckental et bien plus encore.

La Roumanie possede l'une des villes les plus spéciales d'Europe, mais la plus impressionnante que l'on puisse dire est de loin Sighisoara. Sighisoara est l'une des rares forteresses médiévales d'Europe encore habitée. Sighisoara est un endroit ou de nombreux groupes ethniques vivent ensemble en paix. En raison des constructions étonnantes, depuis la fin du XIXe siecle, Sighisoara est appelée la Perle de la Transylvanie, et l'expression "conte de fées" qui caractérise le mieux la ville s'ajoute la plupart du temps au vocabulaire des touristes. Une fois arrivé au fort, on a l'impression d'avoir remonté au temps. Historiquement parlant, Sighisoara a été fondée selon la tradition en 1191, mais mentionnée dans un document en 1280 avec le nom de Castrum Sex puis avec le terme allemand Schäßburg (1298), la Citadelle est l'oeuvre de construction de colons allemands amenés en Transylvanie pour la garde les anciennes frontieres du royaume hongrois aux XIIe-XIIIe siecles apres JC.

Maramures

La région de Maramures a un charme particulier. Ici, vous trouverez des vues impressionnantes, des traditions et des expériences qui valent la peine d'avoir essayées au moins une fois dans votre vie. Le Maramures est une terre de conte de fées, ou les traditions se marient parfaitement avec les paysages, et la gastronomie ravit votre palais de la maniere la plus agréable possible.

Le cimetiere joyeux de Sapanta. Contrairement a la plupart des cimetieres du monde, le cimetiere joyeux de Săpânta a une approche différente de la mort. C'est l'une des attractions touristiques les plus visitées de Roumanie, car les croix ont des messages joyeux et tout est décoré de motifs traditionnels. Chaque croix est peinte dans une nuance spéciale de bleu, également connue sous le nom de "bleu Săpânta", une couleur unique comme le "bleu Voronet".

Les églises en bois de Maramures sont datées entre les XVIIe et XVIIIe siecle mais, selon les spécialistes, elles représentent en réalité des styles architecturaux de quelques siecles plus tôt. En effet, dans de nombreux cas, les églises ont été construites au meme endroit ou il y avait eu une église, en préservant la forme architecturale et les détails décoratifs, les réparations ou restaurations ont été effectuées progressivement, en remplaçant certaines poutres ou tuiles en bois. Les églises en bois de Maramures respectent l'unité de conception, les lieux de culte sont construits selon la meme organisation utilisée dans toute l'architecture médiévale roumaine. En meme temps, la construction des bâtiments respecte les caractéristiques du culte orthodoxe. Ainsi, l'abside de l'autel, la nef et le pronaos sont alignés dans le sens est-ouest, et dans certains cas il y a un portique ouvert a l'ouest.

La Bucovine

La Bucovine est l'une des zones touristiques les plus attrayantes et les plus fréquentées de la carte roumaine. Les monasteres séculaires avec des fresques intérieures et extérieures dans ce coin du pays ont été inclus par l'UNESCO dans la liste des monuments de l'art universel. La Bucovine est connue pour son folklore, ses costumes, ses céramiques, ses tapisseries et ses tapis. Les artisans perpétuent les traditions héritées de génération en génération. Masques, costumes typiques, oufs peints, objets sculptés en bois, broderies et tapis qui sont encore des éléments de la vie quotidienne.

La Bucovine, la région du nord de la Moldavie, est synonyme de traditions préservées depuis des siecles, d'hospitalité et de paysages particuliers, mais ce qui est le plus intéressant, ce sont les églises uniques, pour la beauté des peintures intérieures et extérieures. Avec une architecture spécifique locale, avec de magnifiques fresques inspirées de l'art byzantin, les églises et les monasteres ont toujours été une grande attraction pour les touristes de partout. Les églises ont été construites a l'époque médiévale, entre la fin du XVe siecle et le milieu du XVIe siecle. Les peintures réalisées, interpretent des scenes completes de la Bible dans un style original, respectant bien sur les canons orthodoxes, mais ayant la marque spécifique des peintres. Les peintures murales couvrent les murs extérieurs et intérieurs. Les couleurs et les nuances des fresques sont ce qui a impressionné les spécialistes, étant caractéristiques de chaque église et on peut donc parler du bleu Voronet mais aussi de Sucevita vert-rouge, de Moldovita jaune, de Humor rouge ou le vert d'Arbore.

La céramique noire de Marginea. La couleur noire des assiettes est obtenue naturellement, les assiettes sont moulées sur un tour, séchées au soleil, puis cuites dans un four a bois de résineux. La cuisson éteinte donne aux récipients ce noir parfait qui ne s'estompe pas, ce qui a fait de Ceramica de Marginea une marque mondialement reconnue. La méthode d'obtention de la poterie noire differe tres peu aujourd'hui: si autrefois la cuisson des récipients se faisait dans des fosses coniques de 1,5 metre, désormais les récipients sont cuits dans des fours fermés, en surface. Une cuisson continue sans oxygene fait virer la céramique au noir ou au gris. Les plaques sont polies avec de la pierre de riviere, les restes de cendre laissés sur les murs sont ensuite melés a son noir métallique.

Si vous souhaitez que votre séjour en Roumanie soit spécial, nous vous invitons à nous contacter. Nous organiserons pour vous un voyage inoubliable en visitant les attractions touristiques les plus authentiques du pays. Des châteaux médiévaux majestueux aux villages pittoresques, plongez dans l'histoire riche et la culture vibrante de la Roumanie. Laissez-nous transformer votre séjour en une expérience mémorable, où chaque moment devient une aventure. Avec notre expertise, découvrez la Roumanie d'une manière unique et personnelle.

Réservez un séjour pas cher

Nos séjours et circuits en Roumanie

sejours roumanie pas cher
La Valachie terre inconnue
À PARTIR DE 420 €/PERSONNE

Circuit touristique de charme en Roumanie. Un voyage culturel avec des visites guidées dans une belle région ou vous ne trouverez pas d’autres touristes. Trouvez la meilleure offre de voyage en Roumanie a des prix avantageux. Lors de ce séjour, nous visiterons le Palais royal de Peles a Sinaia, les volcans de boue, la mine de sel de Slanic, la plus profonde d'Europe. Plongez dans la vie rurale de Roumanie dans les environs des Carpates: logement chez l'habitant. Avec des montagnes et des forets vierges, des villages de montagne qui semblent figés dans le temps, cette région de Roumanie...

sejour transylvanie medievale
Séjour Transylvanie medievale
À PARTIR DE 450 €/PERSONNE

Vivez une expérience multiculturelle en Roumanie que vous n'oublierez pas. Connaître un pays en profondeur, se confondre avec la population locale et se faire des amis en chemin a toujours été l'esprit du voyage. Mais, s'il s'agit de voyager et de connaître d'autres cultures, cela nous fait ouvrir nos esprits. C'est une façon de connaître d'autres modes de vie et de se découvrir. La Roumanie se caractérise par une grande diversité ethnique, en raison du parcours historique qui a imprimé un profil multiculturel et multilingue. Venez avec moi, je vous apprendrai les beautés culturelles de la Roumanie ...