Si vous souhaitez revivre des expériences uniques, alors nous vous recommandons de choisir un séjour rural en Roumanie. Ce circuit touristique met en avant le tourisme rural en Roumanie, vous découvrirez la vie des paysans roumains, leurs traditions et bien sûr leur fabuleuse gastronomie.
Partir en séjour rural en Roumanie vous offre l'opportunité de plonger dans l'authenticité de ce pays d'Europe de l'Est. Balades pour découvrir la vraie vie des Roumains et leurs métiers traditionnels sont au programme. Vous aurez la chance de découvrir des régions emblématiques telles que la Bucovine, la Transylvanie, le Maramures et la Valachie, chacune offrant son lot de charme et de découvertes.
La Bucovine, avec ses monastères peints inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous séduira par sa richesse culturelle et ses paysages pittoresques. La Transylvanie, célèbre pour ses châteaux médiévaux et ses villages sereins, vous plongera au cœur de l'histoire roumaine. Le Maramures, avec ses traditions préservées et ses églises en bois sculpté, vous offrira une immersion totale dans la vie rurale roumaine. Enfin, la Valachie, région historique aux paysages variés, vous dévoilera ses vignobles, ses forêts et ses villages authentiques.
En optant pour un séjour rural en Roumanie, vous aurez l'occasion de rencontrer des habitants chaleureux, de goûter à une cuisine traditionnelle savoureuse et de vous imprégner de la véritable essence de ce pays aux mille facettes.
Venez visiter avec votre famille la Roumanie et sa belle campagne, nous vous proposons des excursions riches en découvertes historiques a travers la Transylvanie ... randonnées vers les volcans de boue ... escapades gastronomiques en Bucovine ... visites des vignobles ... explorez les châteaux de Transylvanie ... ... fetes dans les Maramures
Jour 1: Arrivée a Bucarest, départ pour un joli village de Valachie, selon l'heure de votre arrivée, on visite le village. Hébergement et dîner dans un gîte rural.
Jour 2: Tour en caleche par les villages de Valachie, ici nous pouvons voir les tâches quotidiennes des paysans roumains. A midi repas au bord d'une riviere. Dans l'apres-midi, nous visiterons quelques villages de montagne. Hébergement et dîner dans un gîte rural.
Jour 3: Aujourd'hui, nous apprenons la vie des abeilles, comment vit une ruche, comment nous pouvons profiter du travail de ces insectes, et dans l'apres-midi, nous visitons une bergerie. Hébergement et dîner dans un gîte rural.
Jour 4: Excursion aux volcans de boue de Berca, uniques en Europe. Au retour, nous visiterons le musée des sculptures en pierre de Magura, le monastere de Ciolanu, le musée de l'Ambre et les églises rupestres d'Alunis. Hébergement et dîner dans un gîte rural.
Jour 5: Excursion en voiture pour visiter la mine de sel de Slanic - la plus grande d'Europe - un peu plus tard nous visitons le monastere de Zamfira - premier monastere peint par Nicolae Grigorescu, le plus grand peintre roumain - et la ville de Ploiesti. Hébergement et dîner dans un gîte rural.
Jour 6: Traversée des Carpates, nous arrivons en Transylvanie ou nous visitons la ville médiévale de Brasov, le fameaux château de Bran. Dans l'apres-midi, en route vers Sibiu, arret a Fagaras. Hébergement et dîner dans un village typique de Marginimea Sibiului. 250 km
Jour 7: Visite a pied de la ville médiévale de Sibiu, visite du Musée des icônes sur verre a Sibiel, du musée d'art Brukental et du musée ethnographique en plein air de Dumbrava Sibiului. Hébergement et dîner dans un village typique de Marginimea Sibiului. 70 km
Jour 8: Sibiu - Sighisoara - Sibiu 200 kms Nous visitons la ville médiévale de Medias, l'église fortifiée de Biertan, patrimoine de l'Unesco, Sighisoara, ville du patrimoine médiéval de l'Unesco. Dans l'apres-midi nous reviendrons a Sibiu par une route secondaire qui traverse les villages saxonnes. Hébergement et dîner dans un village typique de Marginimea Sibiului. 250 km
Jour 9: Transfert Sibiu - Alba Iulia - Cluj Napoca - Maramures 350 kms Nous visitons la ville fortifiée d'Alba Iulia, puis la ville de Cluj Napoca et en traversant les Carpates orientales nous arriverons a Maramures en visitant une église en bois, héritage de l'Unesco, et quelques belles vallées. Hébergement et dîner dans un gîte rural en Maramures.
Jour 10: Excursion avec le train a vapeur appelé Mocanita a travers la vallée de la riviere Vaser et dans l'apres-midi, nous avons des spectacles folkloriques. Hébergement et dîner dans un gîte rural en Maramures.
La principale attraction touristique du village de Prejmer est le complexe architectural de l'UNESCO l'église évangélique et la forteresse paysanne, située dans le centre du village qui personnalise un paysage magnifique et est un véritable embleme de la Transylvanie. Les chevaliers teutoniques ont commencé la construction de l'église au treizieme siecle, et les murs de la citadelle ont été construits au quinzieme siecle par les résidents allemands.
Jour 11: Visite de toutes les vallées de Maramures ou on peut admirer les portes sculptées, les églises et les maisons en bois d'une ambiance rurale ancestrale, le Cimetiere joyeux de Sapanta, le monastere de Barsana, etc. Hébergement et dîner dans un gîte rural en Maramures.
Jour 12: Transfert Maramures - Bucovine, traversant les Carpates a travers le col de Tihuta. Nous visitons la ville de Bistrita, puis quelques villages typiques de la Bucovine (Ciocanesti, Moldovita), des monasteres (Moldovita et Sucevita) et un artisan qui peint des oeufs. Hébergement et dîner dans un gîte rural a Sucevita. 200 kms
Jour 13: Bucovine, ses monasteres et ses villages bucoliques. Visite des monasteres patrimoine de l'Unesco: Arbore, Humor, Voronet, des marchés d'artisanat populaire, des villages les plus pittoresques. Hébergement et dîner dans un gîte rural en Bucovine.
Jour 14: Bucovine inconnue ... nous visiterons les villages de Hotsouli dans les Carpates orientales, uniques en Europe. Hébergement et dîner dans un gîte rural a Sucevita
Jour 15: Transfert de Bucovine a Valachie, traversée de Transylvanie a travers les gorges de Bicaz (les plus surprenantes du pays). Promenade dans les gorges (5 km.) et arret au Lac rouge. Nous traverserons la région hongroise de Transylvanie et les Carpates deux fois. Dans l'apres-midi, arrivée dans une petite village de Valachie, hébergement et dîner dans un gîte rural. 400 kms
Jour 16: Petit déjeuner. Visite panoramique de Bucarest en van et promenade dans le centre historique, en visitant les bâtiments les plus emblématiques de la capitale, jusqu'au moment de se rendre a l'aéroport. Selon l'heure de votre départ, nous visiterons le musée du village ou du paysan roumain. 100 km
Neuf siecles plus tard, Adrian Puente dans le "Daily Telegraph" appelé Sibiu "l'une des plus belles villes de Roumanie, une perle de la Transylvanie". Aujourd'hui, Sibiu accueille les visiteurs désireux de révéler sa beauté. Sibiu est une ville passionnante avec son passé historique a la fois chargé, et en meme temps par la variété des attractions et des événements culturels. Les rues étroites, les bâtiments colorés, trois places centrales, les cour intérieures des maisons, les tunnels mystérieux, les vieux passages et les toits marbrés avec des «yeux» ouverts vous feront sentir le charme particulier de la ville.
Aucune visite a Sibiu ne peut etre complete sans visiter la Tour de la Mairie de la Ville ou la tour de l'église évangélique - d'ou la vue panoramique de la ville entourée de montagnes enneigées de Fagaras est merveilleuse! La ville a été la Capitale Culturelle de l'Europe en 2007 et en 2011, elle a été incluse dans le fameux Guide Vert Michelin 3 étoiles, appelé "la petite ville de Vienne qui doit absolument etre visitée".
Il est nécessaire de prendre quelques heures a Alba Iulia pour vous montrer que le retour dans le temps est possible. Pas un temps psychologique, un temps imaginaire, mais un moment de redécouverte dans un lieu ou l'histoire a eu le courage de renaître et de revivre, jusqu'a nos jours: la forteresse Carolina Alba.
De l'extérieur, les murs semblent insurmontables, mais une fois trouvés a la porte, vous trouverez: des gens extraordinaires et des lieux qui semblent provenir d'un autre monde, ou chaque pierre respire le rythme de plus de deux mille ans et chaque marche vers le haut, chaque tunnel traversé, il vous convainc de retourner a Alba Iulia.
Apres de nombreuses années de travail et de restauration, la citadelle Alba Carolina montre sa vraie valeur et vous attend avec toutes ses portes ouvertes, plus belles que jamais. Préparez-vous pour une leçon d'histoire non conventionnelle, en direct, a côté des personnes et des personnages qui l'ont écrit et l'ont fait. Le bastion de la forteresse d'Alba Iulia, de style Vauban a été construit entre 1715-1738 a l'époque austro-hongroise de Transylvanie.
Les autorités austro-hongroises ont vu dans la nouvelle fortification un rôle important, a la fois dans le systeme de défense contre les Turcs, mais aussi pour renforcer leur pouvoir dans les territoires occupés. De cette façon, il est devenu la principale fortification de la Transylvanie, en particulier pour le fait qui a été construite selon les dernieres méthodes de fortification de l'époque, inspiré par les systemes conçus par l'architecte militaire français Vauban.
La forteresse bastion d'Alba Iulia est défendue par trois systemes de fortification. Tous les trois ont la forme d'un heptagone irrégulier, ce qui lui donne une image en étoile, caractéristique de ce type de fortification. Les bastions de la ville sont aujourd'hui, comme au début, portant le meme nom que dans le passé: Le Bastion de la Trinité le plus grand bastion, Saint Etienne, le prince Eugene de Savoie, Saint Michel, Saint Charles, Saint Capistrano et Sainte Isabelle.
L'église d'Arbore dédiée a la Décapitation de San Jean Baptiste, a été construite en 1503 par le conseiller Luca Arbore et la peinture qui existe encore aujourd'hui a été réalisée en 1541. Conçu et construit de maniere simple, basé sur l'idée d'une église de type longitudinal, la construction a surpris par son style. De la grandeur de la création, vous pouvez voir une architecture tres innovante et un tres bon équilibre des proportions. Du mobilier de l'église est préservé le tombeau du fondateur du monastere, considéré comme le signe funéraire le plus précieux dans le style gothique de Bucovine.
Les fresques intérieures sont exceptionnelles pour l'art du portrait. Souligne le theme de l'intérieur de l'église, la cavalcade de l'empereur Constantin et la grande priere dans l'abside, invoquant la victoire symbolique contre l'Empire ottoman. La décoration de la façade ouest témoigne le grand génie du peintre: dans la cavité ou sont célébrés les services funéraires, tout le mur est peint avec un ensemble de miniatures, considéré comme le plus accompli de tous les tableaux de l'époque d'Etienne le Grand - Petru Rares, ici apparaît Adam labourant, Eve filant la laine (Genese), La fete de Saint George, avec les convives assis dos au porche (site étrange du Byzantinisme, introduit par la Renaissance italienne).
Participez à une aventure inoubliable en vous joignant à notre séjour rural en Roumanie ! Plongez au cœur de l'authenticité roumaine et découvrez un monde où le temps semble s'être arrêté, où la tradition est omniprésente et où la nature est d'une beauté saisissante.
Au cours de ce voyage, vous aurez l'opportunité unique de vivre aux côtés des paysans roumains, de partager leur quotidien, de participer à leurs activités traditionnelles et de découvrir leurs métiers ancestraux. Que ce soit en Bucovine, en Transylvanie, dans le Maramures ou en Valachie, chaque région vous réserve des expériences riches en émotions et en découvertes.
Partez en balade à travers les magnifiques paysages de la campagne roumaine, admirez les monastères peints de la Bucovine, explorez les châteaux médiévaux de Transylvanie, émerveillez-vous devant les églises en bois sculpté du Maramures et laissez-vous charmer par les vignobles pittoresques de la Valachie.
Votre séjour sera également l'occasion de déguster une cuisine authentique et savoureuse, préparée avec des produits locaux frais et de découvrir les secrets de la gastronomie roumaine.
Rejoignez-nous pour une expérience immersive et enrichissante, où l'hospitalité des habitants, la beauté des paysages et la richesse culturelle de la Roumanie vous laisseront des souvenirs impérissables. Venez vivre une aventure hors des sentiers battus et laissez-vous envoûter par le charme authentique de la vie rurale en Roumanie !
Circuit touristique de charme en Roumanie. Un voyage culturel avec des visites guidées dans une belle région ou vous ne trouverez pas d’autres touristes. Trouvez la meilleure offre de voyage en Roumanie a des prix avantageux. Lors de ce séjour, nous visiterons le Palais royal de Peles a Sinaia, les volcans de boue, la mine de sel de Slanic, la plus profonde d'Europe. Plongez dans la vie rurale de Roumanie dans les environs des Carpates: logement chez l'habitant. Avec des montagnes et des forets vierges, des villages de montagne qui semblent figés dans le temps, cette région de Roumanie...
Vivez une expérience multiculturelle en Roumanie que vous n'oublierez pas. Connaître un pays en profondeur, se confondre avec la population locale et se faire des amis en chemin a toujours été l'esprit du voyage. Mais, s'il s'agit de voyager et de connaître d'autres cultures, cela nous fait ouvrir nos esprits. C'est une façon de connaître d'autres modes de vie et de se découvrir. La Roumanie se caractérise par une grande diversité ethnique, en raison du parcours historique qui a imprimé un profil multiculturel et multilingue. Venez avec moi, je vous apprendrai les beautés culturelles de la Roumanie ...