La gastronomie en Roumanie

Bienvenue dans le monde délicieusement diversifié de la gastronomie roumaine, où la cuisine familiale de Roumanie et Moldavie demeure étroitement liée à ses racines paysannes. Au cœur de cette tradition culinaire, on trouve des plats typiques qui captivent les papilles et racontent l'histoire du pays. Les sarmale, de délicieux choux farcis, et les mici, de savoureuses saucisses grillées, sont des incontournables qui révèlent l'authenticité des saveurs roumaines.

Les plats roumains sont une fusion savante de légumes frais, de céréales riches, d'huiles végétales parfumées, de lait crémeux, de produits laitiers succulents, ainsi que de viandes et de sous-produits de viande. Cette diversité d'ingrédients donne naissance à une palette de saveurs qui reflète la richesse des terres roumaines.

Les secrets de ces recettes roumaines, sont transmises de génération en génération, l'importance des repas partagés en famille, et la passion qui anime chaque cuisine locale est bien connue. La Roumanie vous invite à un festin de découvertes gustatives, où chaque bouchée vous transporte au cœur d'une tradition culinaire profondément ancrée dans l'âme du pays.

Attractions touristiques de la Roumanie

La Roumanie est un pays riche en folklore et traditions, amitié et hospitalité, mythe, mystere et légende. Des villages qui sortent directement des pages des livres de fées et restent comme des havres de paix et de tranquillité, un souvenir des siecles passés. Villes médiévales historiques qui mélangent l'art et la culture de trois civilisations, la roumaine, la hongroise et la saxonne. Citadelles anciennes, églises fortifiées et châteaux en Transylvanie, protegent ces terres cernées par les Carpates, dernier bastion de nombreuses plantes et animaux du continent, paradis de l'équitation, de la randonnée en montagne ou des voyages en vélo.

photos tourisme roumanie

Quelques raisons pour venir en vacances en Roumanie:

  • La Roumanie est un pays magnifique, probablement l'un des derniers d'Europe ou l'on peut encore trouver une culture paysanne traditionnelle. Les gens voyagent en charrettes et fauchent les champs a la main. Les maisons et les églises sont construites en bois et les éléments décoratifs sont sculptés avec un charme particulier. Le folklore conserve en Roumanie une véritable authenticité, le la vie monastique est toujours vivante (il y a plus de deux cents monasteres et "skitos" ou ermites).
  • Explorer le delta du Danube depuis Tulcea. Un labyrinthe de canaux et de forets inondées ou vit une faune préservée. La, les pecheurs, des gens tres accueillants, vous proposeront de tres jolies balades et vous offriront la possibilité de déguster leur gastronomie.
informations sur le tourisme en Roumanie
  • Partez en randonnée dans les Carpates, ou vous trouverez des paysages idylliques. Le spectacle se poursuit sous terre, dans les grottes de Scarisoara, ou dans les lacs souterrains de Cetatile Ponorului.
  • Visitez les monasteres de Bucovine cachés dans les collines des Carpates orientales. Elles datent du XVe siecle et ses murs sont couverts de fresques, tant a l'intérieur qu'a l'extérieur, étant d'authentiques Bibles graphiques. Vous trouverez des citadelles de toutes sortes et de toutes époques, des villages pittoresques avec leurs maisons fleuries et une ville attachante qui a su préserver son folklore et ses traditions.
photos roumanie
  • Suivez les traces de Dracula en Transylvanie, de Sighisoara a Bran (Vlad Tepes, appelé "l'Empaleur", est, dans notre pays, le héros de la résistance contre les Turcs). - Un amalgame de nations et de langues: roumain, hongrois, allemand, ukrainien, turc ...
  • Traces d'un passé de domination étrangere: Dacie romaine, Valachie et Moldavie ottomane, Bessarabie russe, Transylvanie et Bucovine des Habsbourg. - Une variété de paysages magnifiques: les montagnes des Carpates, le plateau transylvanien, les plaines et les vastes terres de Valachie.
  • Une faune abondante. Les Carpates abritent des sangliers, des loups, des lynx, des ours, des renards, des chamois, des chevreuils, des blaireaux et des écureuils. Le delta du Danube est réputé pour la grande variété de sa faune (esturgeons, anguilles, oiseaux de passage). Il y a surtout la plus grande colonie de pélicans d'Europe.
  • Stations alpines. Certains d'entre eux, de renommée internationale, proposent des séjours inoubliables. Citons Borsa et Vatra Dornei au nord, Slanicul Moldovei, Borsec et Sovata au centre du pays, Poiana Brasov, Predeal, Sinaia, Busteni, Caciulata et Calimanesti au sud, Semenic et Baile Herculane au sud-ouest, Stâna de Vale au nord-ouest. Celles-ci et bien d'autres de plus, ils font partie d'un riche réseau touristique doté d'établissements hôteliers de qualité.
  • Les forteresses et les châteaux (a Râsnov, Bran, Hunedoara, Sinaia, Suceava, Neamt, Alba Iulia, Sighisoara, Hristia et autres) forment un livre ouvert d'histoire. En Roumanie, vous trouverez de nombreuses villes avec des monuments de grande valeur artistique qui témoignent de son histoire intéressante. En outre, des musées, des foires, des jardins botaniques, des réserves naturelles et de nombreux villages touristiques.